L’histoire

Ce qui n’était encore vendu qu’à titre expérimental dans un entrepôt en 2005, réussit aujourd’hui une formidable percée: Mojo est désormais en vente dans les Migros au niveau national.

L’idée de développer une nouvelle boisson est venue à Björn Berg, juriste expérimenté, en 2005 dans un restaurant zurichois. En jetant un œil sur la carte des boissons, il s’est aperçu que l’on continuait à ne proposer que des boissons trop sucrées et contenant des conservateurs. Mais Björn Berg avait envie d’une boisson pétillante aux fruits, bonne pour la santé et à la saveur agréable. C’est ainsi que lui vint l’idée, de créer lui-même quelque chose.


Fondateur de MOJO Björn Berg

Les semaines suivantes, il fit des expériences avec des fruits dans sa propre cuisine jusqu’à ce qu’il obtienne un résultat satisfaisant. Deux mois plus tard, Björn Berg produisait ses 40 premières palettes de bouteilles en verre de Mojo et trouvait à la va-vite un entrepôt lui servant de remise. Puis, avec son sac isotherme, il entreprit de faire le tour des cafés pour vendre son Mojo. La suite appartient à l’histoire. Depuis la mi-mars, Mojo est disponible dans les Migros au niveau national.

Dans la langue Hoodoo, Mojo (Mou-Dschou) désigne un petit sac de poudre magique destiné à protéger contre les mauvaises influences et à porter chance.